L'assistance JustBip dans les stations TotalEnergies

Image - L'assistance JustBip en station TotalEnergies

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les personnes à mobilité réduite (PMR) en France représentent environ 5,3 % de la population, soit 3,5 millions de personnes (Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques).

Pour faciliter leur quotidien, JustBip a mis en place un dispositif gratuit pour leur permettre de signaler leur présence aux agents de station-service. Il s'agit d'un petit boîtier qui se fixe sur le pare-brise de la voiture.

Lorsque la PMR arrive à la station-service, elle appuie sur un bouton sur le boîtier. L'agent de station-service reçoit alors une notification sur son téléphone portable. L’agent pourra ainsi ra repérer et prêter main-forte à ce client !

L’assistance JustBip chez TotalEnergies

Soucieux de répondre aux besoins de chacun, TotalEnergies cherche à garantir un accès facilité à ses espaces et ses services. Ce dispositif est donc accessible dans plus de 1 000 stations TotalEnergies et TotalEnergies Access.

Comment utiliser l’assistance JustBip ?

  1. Remplissez le formulaire d’inscription JustBip Assistance.
  2. Téléchargez l’application gratuite sur les stores Google ou Apple et connectez-vous.
  3. Lorsque vous arrivez en station, tapez le code JustBip inscrit sur la pompe, ou passez par le service géolocalisation en cliquant sur « Près d’ici » et suivez les instructions.
  4. Pas besoin de sortir de votre voiture, un employé se déplace pour proposer ses services.
  5. L'employé encaisse directement votre paiement en espèces ou avec la carte prépayée de TotalEnergies.