L'assistance JustBip dans les stations TotalEnergies

Image - L'assistance JustBip en station TotalEnergies

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les personnes à mobilité réduite (PMR) en France représentent environ 5,3 % de la population, soit 3,5 millions de personnes (selon l’ouvrage Le handicap en chiffres – Edition 2023 de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques).

L’assistance JustBip chez TotalEnergies

Soucieux de répondre aux besoins de chacun, TotalEnergies cherche à garantir un accès facilité à ses espaces et ses services.

Pour faciliter le quotidien des PMR, JustBip a mis en place un dispositif gratuit permettant de signaler leur présence aux personnels de station-service. Ce dispositif consiste en un petit boîtier fixé sur le pare-brise de la voiture. Lorsque la PMR arrive à la station-service, elle appuie sur un bouton du boîtier, ce qui envoie une notification au personnel de la station-service sur son téléphone portable. L’agent peut alors repérer et prêter main-forte à ce client.

Ce dispositif est donc accessible dans plus de 1 000 stations TotalEnergies et TotalEnergies Access.

Comment utiliser l’assistance JustBip ?

  1. Remplir le formulaire d’inscription JustBip Assistance.
  2. Télécharger l’application gratuite sur les stores Google ou Apple et se connecter.
  3. Lorsque vous arrivez en station, tapez le code JustBip inscrit sur la pompe, ou passez par le service géolocalisation en cliquant sur « Près d’ici » et suivez les instructions.
  4. Pas besoin de sortir de votre voiture, un employé se déplace pour proposer ses services.
  5. L'employé encaisse directement votre paiement en espèces ou avec la carte prépayée de TotalEnergies.